Le projet DEYA

Les Marquises - Projet DEYA - ligne de mode femme écoresponsable et solidaire

"Durant mes voyages au Bangladesh, j’ai fait des belles rencontres, tissé des liens avec ce pays et ses artisans. Grâce à ces connections le projet DEYA rejoint le e-shop et vient compléter le vestiaire intemporel des MARQUISES avec des pièces singulières et audacieuses." Marie, fondatrice Les Marquises.

 

LES VALEURS DEYA

DEYA c’est en finir avec les préjugés du made in Bangladesh et démontrer qu’on peut produire proprement et éthiquement en Asie. DEYA c’est une confection à la pièce de manière artisanale dans un petit atelier indépendant au Bangladesh. Toutes les pièces de la collection DEYA sont conçues à partir de matières issues de la récupération. Tous nos tissus sont ensuite contrôlés et testés en laboratoire.

Les Marquises - Projet DEYA - upcycling fashion

 

Demandez-vous qui fabrique votre vêtement ? Dans l’industrie textile mass market on ne compte pas moins de quinze personnes intervenant sur une ligne de prod tant les tâches sont segmentées. DEYA c’est un vêtement façonné de A à Z par une seule personne, aussi nos partenaires reçoivent un salaire juste et équitable.

 

LES PORTRAITS

NOS COLLABORATEURS

Mr Hakib, est l’homme à l’origine de nos collections. Patronier, il met au point tous les modèles des collections DEYA.

Les Marquises - Projet DEYA - Patronnier

 

Bacchu, Samad et Mim, sont quant à eux nos mains de fées. Dotés d’un savoir-faire inégalable, notre équipe de couturiers sont aux petits soins pour donner vie à vos modèles.

Les Marquises - Projet DEYA - équipe couture équitable

 

DEYA UNE MODE SOLIDAIRE

DEYA signifie «  donner »  en bengalais et parce que DEYA c’est avant tout une aventure humaine, une partie des ventes est reversée à l’association « FRIENDS of BASHA » qui défend la cause féminine au Bangladesh.

Chaque fois que vous achetez une pièce de la collection vous aidez une femme.

Depuis 2017, « FRIENDS of BASHA »  vient en aide aux filles et aux femmes vulnérables à la prostitution et à l’exploitation en leur fournissant un environnement sûr et bienveillant. Il s’agit de soigner, de donner accès à l’éducation, de se libérer de ce qui a été.

 

« FRIENDS OF BASHA » existe pour répondre aux besoins de L’ EMPOWERED WOMEN : -SAFE HOME- EDUCATION- FORMATION- SOINS HOLISTIQUES" – Et comme la transmission est capitale, les amis de Basha veille sur la prochaine génération. Grâce à l’association, plus de 120 enfants sont logés et nourris dans des garderies et bénéficient d’un soutien scolaire quotidien.

« C'est un privilège de voir les femmes remplacer la peur par la joie et la blessure par la confiance. » Pour plus d’informations ou pour vos dons n’hésitez pas à consulter le site web de l’association 

 

DEYA UNE MODE TRANSPARENTE

DEYA,  c’est le choix d’une mode transparente vis-à-vis de ses consommateurs.
Nos marges servent à créer du bénéfice afin que la marque puisse continuer à exister (frais de structure, salaires), et à reverser une partie de notre bénéfice à l’association.
  • 23% du prix de vente sert à couvrir les matières premières.
  • 12% est reversé à l’atelier pour la fabrication des modèles.
  • 10% est destiné aux frais de transports et de douanes.
  • 1% à l’envoi de vos colis.
  • 5% pour les frais de banque et le commercial.
  • 20% pour la TVA en France.

 

Les Marquises - Projet DEYA - la transparence du prix

 

LA PROMESSE DEYA

Une mode durable, transparente et solidaire. Une mode plus juste, respectueuse de la planète et qui rémunère ses collaborateurs décemment. Une mode qui remet l’humain et le féminin (sacré) au centre. Une mode qui vous fait sentir unique et utile, parce que vous l’êtes.
Les Marquises - Projet DEYA